Anciennement quasi inhabitable car marécageuse, la commune de Baie Mahault, est désormais le poumon économique et industriel de la Guadeloupe. Située en son centre, à la jonction des deux îles, Basse-Terre et Grande-Terre, vous pouvez y faire du shopping ou bien profiter des trois baies, la baie Mahault, du Lamentin, ou de Dupuy. L'on peut y pratiquer des activités nautiques.
Principaux attraits
- La base nautique au lieu-dit Trioncelle
- Plongée
- Location et excursion bateaux
- Découverte de la mangrove
- Le port de pêche
- Excursions nature
- 4x4
- Canyoning
- Paintball
- Karting électrique
- Le vélodrome de Gourde-Liane
Détail des activités à Baie Mahault
Première commune de Guadeloupe en terme de nombre d'habitants, Baie Mahault est une terre de canne à sucre depuis toujours. Cette dernière reste la culture de la région. Pour les amoureux de la culture créole, une case créole traditionnelle est à découvrir sur un site réputé magnifique.
Anciennement port privilégié des corsaires et des flibustiers car idéalement située à la charnière des deux îles, Basse-Terre et Grande-Terre, Baie Mahault s’ouvre sur trois baies et les activités nautiques et aquatiques y sont pratiquées. Un embarcadère à la périphérie du bourg, situé au bord du lagon, est le point de départ d'excursions en bateaux permettant la découverte des îlets du Grand Cul-de-Sac marin. Ainsi une compagnie spécialisée qui propose des croisières maritimes et fluviales à propulsion électrique, vous permettra de découvrir la mangrove.
Les animations locales
- Défilé carnavalesque (Février)
- Fête de Baie-Mahault - St. Jean Baptiste - (24 Juin)
Les plages
- Plage de l'anse Petite Rivière
Information additionnelle
Avant tout économique et industrielle, Baie Mahault n'en n'est pas moins une terre de tourisme dynamique et ingénieuse.
Laissez un commentaire