Riche d'histoire Capesterre anciennement dénommée la vaillante, peut s'enorgueillir d'être riche d'un patrimoine naturel remarquable. Découverte par Christophe Colomb le 4 novembre 1493 en raison de ses chutes d'eau visibles de la mer, Capesterre-belle-eau située à l’est de l’île de Basse-Terre est la digne représente de la Guadeloupe "l'île aux belles eaux", terre de canne à sucre et de bananes.
Principaux attraits
- Les chutes du Carbet
- L’allée Dumanoir
- Distillerie Rhum Longueteau
- Les jardins de Saint-Eloi
- Temple Indou de Changy
- La plantation grand café
- Jardin fruitier et floral de Cantamerle
- Temple Indou de Changy
- Grand étang
- Painball
Détail des activités à Capesterre Belle Eau
Capesterre-Belle-Eau, se sont des rivières, des chutes et des cascades réputées. Magnifiques et incontournables, les chutes du Carbet, au nombre de trois, sont l'un des haut lieu du tourisme guadeloupéen. De 20 à 125 mètres de hauteur, prenant leur source à la Soufrière, le spectacle est époustouflant de beauté. Des guides spécialisés sauront vous renseigner.
Le site de Dolé composé de trois bassins de sources chaudes thermales apporte confort et détente aux locaux et touristes de passage. Pour ceux qui préfèreraient le ruhm à l'eau Capes Dolé... Capesterre-Belle-Eau, n'est pas en reste avec le Domaine du Maquisat datant de la fin du XIXème siècle, et qui est la plus ancienne distillerie de rhum toujours en activité toujours gérée par la famille Longueteau.
Une visite à la bananeraie, plantation Grand-Café s'impose, des activités nature y sont organisées pour la plus grande joie des visiteurs. De beaux jardins extraordinaires vous attendent également avec leurs guides qui sauront vous faire découvrir de magnifiques variétés guadeloupéenne.
Les animations locales
- Fête de Capesterre-Belle-Eau - Saint Hyacinthe - (Août)
Les plages
- Plage de Bananier
- Plage de roseau
Information additionnelle
La bananeraie plantation Grand-Café ravira les amateurs de banane et café !
Laissez un commentaire